Saviez-vous que le séchage excessif du linge peut vous faire perdre du temps, de l’énergie et de l’argent ? La technologie de prévention du surséchage IPSO (OPT) offre des niveaux inégalés de précision, garantissant un séchage parfait de toute la charge.

Des capteurs spécialisés situés dans les élévateurs sont reliés à notre commutateur de transfert rotatif révolutionnaire pour déterminer le moment exact où votre linge est sec. Résultat ? Moins de surséchage, plus de débit. En outre, la consommation d’énergie est réduite ce qui permet d’économiser des centaines d’euros par an en coûts inutiles.

Plus de productivité, moins de frais : que demander de plus ?

Le vrai coût du surséchage

Le séchage excessif est-il pour vous un luxe ? Détrompez-vous. Dans une récente enquête menée auprès de distributeurs et de responsables de blanchisseries commerciales, 79 % des personnes interrogées estiment que les blanchisseries OPL sèchent de manière excessive pendant plus de 8 minutes par cycle.

Avec la technologie de prévention du surséchage, OPTimum d’IPSO réduit les coûts de main d’œuvre et le montant des factures, et prolonge la durée de vie du linge en éliminant le surséchage. Comme le montrent les graphiques ci-dessous, cela peut également représenter des économies considérables pour votre entreprise.

3 raisons de choisir un séchoir industriel IPSO avec OPTimum

  • Réduction des factures :
    Lorsqu’une charge atteint le niveau prévu de séchage, OPTimum arrête automatiquement votre sécheuse. Cette fonction peut vous permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros par an.
  • Diminution des frais de main d’œuvre :
    Vos sécheuses conditionnent l’exploitation de votre blanchisserie. Avec OPTimum, le temps de séchage de chaque charge est réduit. On obtient ainsi une rentabilité optimale par heure de travail. Vous économisez de l’argent sur chaque cycle, et vous pouvez sécher plus de linge avec le même nombre de machines. C’est gagnant-gagnant.
  • Prolongez la durée de vie de votre linge :
    Le séchage excessif du linge l’abîme de manière prématurée et l’use. Selon une étude réalisée dans notre laboratoire d’essai de pointe, la perte de fibres du linge est réduite de 31 % lorsque le surséchage est éliminé.